Actualités internationales
Emirats arabes unis : mise en place de visas longue durée pour les “talents étrangers“

Afin d’attirer les travailleurs étrangers qualifiés, les Emirats arabes unis ont mis en place un nouveau titre de séjour d’une durée allant de cinq à dix ans, mais avec quelques conditions à remplir pour l’obtenir :
- Les investisseurs étrangers pourront résider une dizaine d’années dans le pays avec leur conjoint et leurs enfants s’ils peuvent investir plus de 10 millions de dirhams émiratis (soit à peu près 2,5 millions d’euros) dans l’économie du pays. Leurs placements dans l’immobilier ne devant pas dépasser les 40 % de leur activité.
- Avec un contrat de travail solide et en règle, les médecins, universitaires ou professions “innovantes” peuvent également postuler pour ce type d’autorisation de séjour.
- Quant aux personnes prêtes à investir dans l’immobilier, elles ont droit à un visa de cinq ans, comme les étudiants “exceptionnels” et les entrepreneurs avec un projet de plus de 500 000 dirhams (121 000 euros).
Toutes ces personnes éligibles pour ces visas peuvent faire venir leur famille pendant la durée de leur séjour et ont la possibilité de renouveler leur permis de résidence.
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Actualités économiquesil y a 2 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés