fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Emirats arabes unis : mise en place de visas longue durée pour les “talents étrangers“

Français à l'étranger

Publié

le

Afin d’attirer les travailleurs étrangers qualifiés, les Emirats arabes unis ont mis en place un nouveau titre de séjour d’une durée allant de cinq à dix ans, mais avec quelques conditions à remplir pour l’obtenir :

  • Les investisseurs étrangers pourront résider une dizaine d’années dans le pays avec leur conjoint et leurs enfants s’ils peuvent investir plus de 10 millions de dirhams émiratis (soit à peu près 2,5 millions d’euros) dans l’économie du pays. Leurs placements dans l’immobilier ne devant pas dépasser les 40 % de leur activité.
  • Avec un contrat de travail solide et en règle, les médecins, universitaires ou professions “innovantes” peuvent également postuler pour ce type d’autorisation de séjour.
  • Quant aux  personnes prêtes à investir dans l’immobilier, elles ont droit à un visa de cinq ans, comme les étudiants exceptionnels” et les entrepreneurs avec un projet de plus de 500000 dirhams (121000 euros).

Toutes ces personnes éligibles pour ces visas peuvent faire venir leur famille pendant la durée de leur séjour et ont la possibilité de renouveler leur permis de résidence.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE