Actualités internationales
Visa d’or de l’information numérique Franceinfo : Appel à candidatures 2019
Prix organisé par le Festival International de Photojournalisme, France Médias Monde, France Télévisions, Radio France et l’Institut national de l’audiovisuel (INA)
C’est parti pour la quatrième édition du Visa d’or de l’Information numérique franceinfo, dont le prix (de 8 000€) sera remis le jeudi 5 septembre 2019 à Perpignan à l’occasion de la 31ème édition du Festival International de Photojournalisme Visa pour l’Image – Perpignan, lors de la soirée de projection au Campo Santo.
Face au flux de l’information permanente, le Visa d’or de l’Information numérique franceinfo récompense un projet, un contenu, une création numérique – réalité virtuelle, interactivité, vidéo éditorialisée et postée sur les réseaux sociaux…- se distinguant par le choix, le traitement original d’un sujet d’actualité et par l’utilisation des nouveaux outils multimédias. Les contenus doivent obligatoirement être en français ou en anglais et avoir été publiés entre le 25 juillet 2018 et le 25 juillet 2019.
Les projets présélectionnés par le festival seront présentés à un jury composé de personnalités du monde du web, de la photographie et des médias.
Lien vers les conditions de participation et le formulaire d’inscription
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard
