fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

oups.gouv.fr : un nouveau site du Ministère de l’action et des Comptes publics

Des conseils afin d’éviter les erreurs dans les démarches administratives

Français à l'étranger

Publié

le

Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, le site www.oups.gouv.fr pose comme principe la bonne foi des administrés et la possibilité pour chacun de se tromper dans ses déclarations à l’administration, sans pour autant risquer une sanction dès le premier manquement.

On y trouve la liste des erreurs commises les plus fréquentes (déménagement, recherche d’emploi, déclaration d’un enfant, paiement des impôts, handicap, je rentre en France après avoir résidé à l’étranger, je quitte le territoire français pour une période supérieure à 3 mois, etc) et les conseils pratiques des administrations concernées pour éviter de commettre ce type d’erreurs et pour mieux comprendre les obligations de chacun.

Plus de détails sur economie.gouv.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE