fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Hausse des prix du visa Schengen, réciprocité attendue

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis le 7 juin dernier, le prix du visa Schengen est passé de 60 à 80 euros. Dans un communiqué, le Conseil de l’Union européenne explique : “Pour faire en sorte que les États membres de l’UE puissent mieux couvrir les coûts du traitement des visas, sans pour autant dissuader les demandeurs, les droits de visa augmenteront pour passer à 80 euros”. 

Le délai pour la demande de visa va aussi changer et passer à 6 mois au lieu du délai de 3 mois appliqué jusqu’à présent.

La règle d’usage des relations internationales en matière de visas est le principe de réciprocité, plusieurs pays vont donc très certainement augmenter de la même façon le prix de leur visa et prolonger les délais pour leur obtention.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE