Actualités internationales
Hausse des prix du visa Schengen, réciprocité attendue

Depuis le 7 juin dernier, le prix du visa Schengen est passé de 60 à 80 euros. Dans un communiqué, le Conseil de l’Union européenne explique : “Pour faire en sorte que les États membres de l’UE puissent mieux couvrir les coûts du traitement des visas, sans pour autant dissuader les demandeurs, les droits de visa augmenteront pour passer à 80 euros”.
Le délai pour la demande de visa va aussi changer et passer à 6 mois au lieu du délai de 3 mois appliqué jusqu’à présent.
La règle d’usage des relations internationales en matière de visas est le principe de réciprocité, plusieurs pays vont donc très certainement augmenter de la même façon le prix de leur visa et prolonger les délais pour leur obtention.
Vie pratiqueil y a 3 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
Etudier et travailleril y a 4 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
Vie pratiqueil y a 6 joursRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
Actualités internationalesil y a 2 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
Etudier et travailleril y a 2 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
Etudier et travailleril y a 4 semainesBac international, A-Levels, bac français international : quels sont les diplômes internationaux les plus reconnus ?






