fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Affaire Khashoggi

Nathalie Laville

Publié

le

Les enquêteurs de l’ONU ont déclaré détenir des preuves de l’implication du prince héritier Mohamed Ben Salman dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. L’ONU recommande des sanctions. La France quant à elle demande que les faits soient clairement établis dans cette affaire, que toutes les enquêtes nécessaires aillent à leur terme – y compris avec une éventuelle dimension internationale – et que ses responsables soient jugés et punis.

S’agissant des sanctions, la France avait adopté dès le 19 novembre dernier des mesures à l’encontre de 18 ressortissants saoudiens soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi le 2 octobre dernier à Istanbul.

Ces mesures, décidées par le ministère de l’Intérieur, interdisent l’accès de ces individus au territoire national, ainsi qu’à l’ensemble de l’espace Schengen. Ces mesures sont susceptibles d’être réexaminées et étendues en fonction de l’avancée des investigations en cours.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR