fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

De nouvelles règles pour immigrer au Canada

Avatar

Publié

le

Pour immigrer au Canada, désormais, il est demandé à chaque candidat de remplir une déclaration d’intérêt dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ). Dans cette déclaration d’intérêt, on demande au candidat des renseignements sur sa situation familiale, son parcours professionnel, sa scolarité et ses connaissances du français et de l’anglais. Le candidat peut également indiquer s’il a une offre d’emploi au Québec.

Une fois cette déclaration complétée, le MIDI enverra une lettre d’invitation à tous les candidats qui répondent à certains nouveaux critères afin qu’ils remplissent une demande de sélection permanente. Puis le MIDI évaluera chaque demande reçue en fonction des critères en vigueur définis dans la grille de sélection des travailleurs qualifiés.

Des critiques s’élèvent néanmoins car les nouveaux critères donneraient trop de place aux profils diplômés. En février 2020, le ministère ouvrira un « Tinder de l’immigration », une plateforme qui sera libre d’accès pour les employeurs qui pourront ainsi directement consulter les profils des candidats ayant déposé une déclaration d’intérêts et communiquer avec eux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR