Actualités internationales
De nouvelles règles pour immigrer au Canada
Pour immigrer au Canada, désormais, il est demandé à chaque candidat de remplir une déclaration d’intérêt dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ). Dans cette déclaration d’intérêt, on demande au candidat des renseignements sur sa situation familiale, son parcours professionnel, sa scolarité et ses connaissances du français et de l’anglais. Le candidat peut également indiquer s’il a une offre d’emploi au Québec.
Une fois cette déclaration complétée, le MIDI enverra une lettre d’invitation à tous les candidats qui répondent à certains nouveaux critères afin qu’ils remplissent une demande de sélection permanente. Puis le MIDI évaluera chaque demande reçue en fonction des critères en vigueur définis dans la grille de sélection des travailleurs qualifiés.
Des critiques s’élèvent néanmoins car les nouveaux critères donneraient trop de place aux profils diplômés. En février 2020, le ministère ouvrira un « Tinder de l’immigration », une plateforme qui sera libre d’accès pour les employeurs qui pourront ainsi directement consulter les profils des candidats ayant déposé une déclaration d’intérêts et communiquer avec eux.
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
