fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

AEGA, un jeu d’évasion francophone organisé par le CAVILAM et l’Alliance Française

Le 26 septembre 2019, journée européenne des langues, participez à la compétition !

Français à l'étranger

Publié

le

AEGA est un jeu d’évasion basé sur la découverte des pays francophones. La compétition s’adresse en priorité aux personnes n’ayant pas le français comme langue maternelle : élèves, étudiants des Institut français, Alliances françaises, établissements scolaires, associations de professeurs… mais il est ouvert à tous.

Chaque session de jeu dure 45 minutes. Pour réussir, les participants (par équipes de 2 à 6 joueurs âgés de 16 ans et plus et ayant un niveau B1 minimum en français) doivent résoudre une série d’énigmes sur la francophonie.
Au-delà du plaisir du jeu et de son intérêt pédagogique, les cinq équipes les plus performantes gagneront un repas gastronomique dans leur ville, les trente équipes suivantes d’autres lots…
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire d’inscription en ligne sur https://aega.cavilam.com/

Plus de détails sur le site de l’Alliance Française

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE