fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Risque terroriste au Burkina Fasso

Les conseils du quai d’Orsay

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis le 1er janvier, le gouvernement du Burkina Faso a établi un état d’urgence dans 14 provinces du pays : Kossi, Sourou, Koulpélogo, Gnagna, Gourma, Komandjari, Kompienga, Tapoa, Kénédougou, Loroum, Oudalan, Séno, Soum et Yagha.

Tout déplacement dans ces régions et provinces doit être reporté.
Le risque d’enlèvement, très élevé, est croissant à mesure que l’on se rapproche des zones frontalières. Les déplacements impératifs dans les zones déconseillées (zone orange) doivent être limités dans le temps. Il faut systématiquement préférer passer la nuit dans les zones en vigilance renforcée (zone jaune) ou dans des hôtels sécurisés de la capitale.

Depuis l’attaque survenue le 5 juillet à proximité du Parc de Nazinga, les conditions de sécurité ne sont plus réunies pour visiter sereinement cette réserve animalière situé en lisière de la frontière avec le Ghana.

Ambassade de France au Burkina Fasso – Avenue du Trésor – BP 504 – Ouagadougou

Tel : +226 25 49 66 66

Courriel : ambassade@ambafrance-bf.org

Site Web : https://bf.ambafrance.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE