fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Édition 2018-2019 du programme d’échanges scolaires ADN-AEFE : des élèves de seconde explorent le monde

Français à l'étranger

Publié

le

“Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… En 2019, 502 élèves de seconde issus de 105 établissements du réseau AEFE et de sept lycées en France sont partis à la découverte d’un nouvel environnement scolaire, culturel et linguistique. Un beau succès pour ce dispositif d’échanges scolaires déployé cette année à l’échelle mondiale.

L’esprit d’ouverture et le goût de l’échange font partie de la marque de fabrique des lycées français du monde. En écho à ces valeurs partagées dans le réseau mondial AEFE, le programme ADN-AEFE  a été lancé en 2017-2018. D’abord à titre expérimental avec quelques établissements pilotes, puis à l’échelle mondiale du réseau dès 2018-2019 pour tous les établissements volontaires. Avec ce dispositif, des élèves de seconde ont la possibilité de suivre leur scolarité pendant quelques semaines dans un autre établissement, situé dans un pays différent.

En s’immergeant pendant plusieurs semaines dans un nouvel environnement familial, scolaire et culturel, les élèves enrichissent leur parcours éducatif tout en bénéficiant d’une continuité dans les apprentissages. En solo, les élèves du binôme se croisent. En duo, ils sont ensemble dans la famille et le lycée de l’un puis de l’autre…“

En savoir plus sur le site de l’AEFE (Bilan, témoignages)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE