fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Fin du traité sur les Forces nucléaires

Avatar

Publié

le

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangère regrette qu’aucune solution n’ait pu être trouvée pour maintenir en vigueur le traité sur les Forces nucléaires intermédiaires (FNI), et que la Russie n’ait pas répondu aux demandes d’explications ni aux appels à une application conforme du traité formulés de façon répétée l’an dernier.

Le Traité FNI était un élément central de l’architecture de sécurité européenne et de la stabilité stratégique en Europe. La fin de ce traité accroît les risques d’instabilité en Europe et érode le système international de maîtrise des armements.

La France réaffirme son engagement en faveur d’une maîtrise des armements et d’un désarmement nucléaires réels et vérifiables, fondés sur le droit, et encourage la Russie et les États-Unis à prolonger au-delà de 2021 le traité New Start sur leurs arsenaux nucléaires et à négocier un traité successeur.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE