fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les journées européennes du patrimoine : portes ouvertes le 21 septembre

La 36ème édition des Journées européennes du patrimoine a pour thème « Arts et divertissements »

Français à l'étranger

Publié

le

Instaurées (sous cette forme) en 1991 par le Conseil de l’Europe, avec le soutien de l’Union européenne, les Journées européennes du patrimoine remplacent les « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le ministère de la Culture français. Les 50 États signataires de la Convention culturelle européenne participent à ces journées en mettant en lumière de nouveaux trésors culturels et en ouvrant des bâtiments historiques fermés au public en temps normal.

À l’origine, cet évènement se tenait le 3e dimanche de septembre, mais il se déroule maintenant sur un week-end entier.

Châteaux, églises, monuments publics, ouvrages d’art, jardins remarquables, maisons de femmes et d’hommes célèbres, tout ou presque se visite. Chaque région, chaque commune prépare son programme, le plus original possible. Découvrez le programme dans votre région.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR