Actualités internationales
L’École Cousteau de Vancouver devient la première éco-école du pays
L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver. C’est la seule école de Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique. Ecole de l’excellence qui offre le meilleur du programme français et du programme canadien.
Depuis 2016 l’école travaille à obtenir l’accréditation “d’éco-école“, une école qui éveille les enfants à faire face aux défis qui s’imposent au monde en terme de protection de l’environnement, l’éducation au développement durable est devenue une priorité pour l’école Cousteau.
Le souhait est de s’assurer que les élèves auront le pouvoir de changer le rapport à l’environnement en les investissant très jeunes dans le projet . Par le jeu et les activités scolaires, il est développé une éducation socialement responsable où l’environnement et le comportement citoyen sont au coeur des préoccupations. Les projets se concentrent sur des actions – et d’année en année les élèves apprennent à agir sur leur quotidien et de manière plus large sur la communauté environnante.
L‘Ecole appartient maintenant à la communauté Eco-Schools (http://www.ecoschools.global)
Voir une vidéo de présentation de l’école
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
