fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une pétition pour la fin des jouets en plastique dans les menus enfants des fast-foods

Cette initiative de deux fillettes a déjà recueilli plus de 420 000 signatures !

Français à l'étranger

Publié

le

Deux jeunes soeurs britannique, Ellen et Caitlin McEwan, 7 et 9 ans, ont réussi l’exploit de collecter plus de 420 000 signatures en quelques semaines pour interdire la présence de jouets en plastique dans les menus enfants de Burger King et de McDonald’s.

Elles expliquent avoir : “tout appris sur l’environnement et le problème du plastique à l’école « . « Nous aimons aller manger chez Burger King et McDonald’s, mais les enfants ne jouent avec les jouets en plastique qu’ils nous donnent que pendant quelques minutes. Après, on les jette, ils font du mal aux animaux et ils polluent les mers », Elles écrivent aussi : “Nous voulons que tout ce qu’ils nous donnent soit durable, afin de protéger la planète pour nous et les générations futures. Ce n’est pas suffisant d’utiliser du plastique recyclé. Il faudrait stopper l’usage du plastique. »

Les fast-food  ont réagi positivement à la pétition et aussi bien Burger King que McDonald’s se sont engagé à prendre des mesures importantes afin de réduire leur utilisation de plastique.

Lien vers la pétition

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR