fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’École Cousteau de Vancouver devient la première éco-école du pays

Français à l'étranger

Publié

le

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver. C’est la seule école de Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique. Ecole de l’excellence qui offre le meilleur du programme français et du programme canadien.

Depuis 2016 l’école travaille à obtenir l’accréditation “d’éco-école“, une école qui éveille les enfants à faire face aux défis qui s’imposent au monde en terme de protection de l’environnement, l’éducation au développement durable est devenue une priorité pour l’école Cousteau.

Le souhait est de s’assurer que les élèves auront le pouvoir de changer le rapport à l’environnement en les investissant très jeunes dans le projet . Par le jeu et les activités scolaires, il est développé une éducation socialement responsable où l’environnement et le comportement citoyen sont au coeur des préoccupations. Les projets se concentrent sur des actions – et d’année en année les élèves apprennent à agir sur leur quotidien et de manière plus large sur la communauté environnante.

L‘Ecole appartient maintenant à la communauté Eco-Schools (http://www.ecoschools.global)

Voir une vidéo de présentation de l’école

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR