Actualités internationales
Une pétition pour la fin des jouets en plastique dans les menus enfants des fast-foods
Cette initiative de deux fillettes a déjà recueilli plus de 420 000 signatures !
Deux jeunes soeurs britannique, Ellen et Caitlin McEwan, 7 et 9 ans, ont réussi l’exploit de collecter plus de 420 000 signatures en quelques semaines pour interdire la présence de jouets en plastique dans les menus enfants de Burger King et de McDonald’s.
Elles expliquent avoir : “tout appris sur l’environnement et le problème du plastique à l’école “. “Nous aimons aller manger chez Burger King et McDonald’s, mais les enfants ne jouent avec les jouets en plastique qu’ils nous donnent que pendant quelques minutes. Après, on les jette, ils font du mal aux animaux et ils polluent les mers”, Elles écrivent aussi : “Nous voulons que tout ce qu’ils nous donnent soit durable, afin de protéger la planète pour nous et les générations futures. Ce n’est pas suffisant d’utiliser du plastique recyclé. Il faudrait stopper l’usage du plastique.”
Les fast-food ont réagi positivement à la pétition et aussi bien Burger King que McDonald’s se sont engagé à prendre des mesures importantes afin de réduire leur utilisation de plastique.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
