Vie pratique
Piratage du site des impôts, de l’importance de la cyber sécurité

Les Français de l’étranger sont en général de grands utilisateurs de l’outil Internet et en particulier pour tout ce qui concerne l’administration. Et pour cause : leur éloignement géographique les empêche souvent de se déplacer et de gérer leurs problèmes en direct. Ils passent donc la plupart du temps par des messageries pour poser leurs questions à l’administration, que l’on imagine bien protégée.
Seulement voilà, l’administration fiscale vient de faire savoir qu’elle a été victime d’un piratage et que 2 000 comptes ont ainsi été hackés ! Objectif des pirates : modifier les déclarations et voler données personnelles des contribuables avec leur adresse et leurs numéros de comptes bancaires.
Intriguée par des demandes très importantes de renouvellement de mots de passe, l’administration a pu bloquer l’opération en quelques heures. Les victimes ont été prévenues et une plainte a été déposée par la direction des finances publiques.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Webinairesil y a 3 semaines[Vidéo] Investir dans l’immobilier à Dubaï





