Vie pratique
Piratage du site des impôts, de l’importance de la cyber sécurité

Les Français de l’étranger sont en général de grands utilisateurs de l’outil Internet et en particulier pour tout ce qui concerne l’administration. Et pour cause : leur éloignement géographique les empêche souvent de se déplacer et de gérer leurs problèmes en direct. Ils passent donc la plupart du temps par des messageries pour poser leurs questions à l’administration, que l’on imagine bien protégée.
Seulement voilà, l’administration fiscale vient de faire savoir qu’elle a été victime d’un piratage et que 2 000 comptes ont ainsi été hackés ! Objectif des pirates : modifier les déclarations et voler données personnelles des contribuables avec leur adresse et leurs numéros de comptes bancaires.
Intriguée par des demandes très importantes de renouvellement de mots de passe, l’administration a pu bloquer l’opération en quelques heures. Les victimes ont été prévenues et une plainte a été déposée par la direction des finances publiques.
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Nos partenairesil y a 3 semainesScolariser ses enfants à Panama
Nos partenairesil y a 4 semainesBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Vie pratiqueil y a 3 semainesFrance Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier
Vie pratiqueil y a 3 semainesEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
Etudier et travailleril y a 2 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Webinairesil y a 4 semaines[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Actualités internationalesil y a 4 semainesDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier






