fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Comment se passent les vacances en… Allemagne

Nathalie Laville

Publié

le

Comme dans bien des pays, la destination touristique préférée des natifs reste leur pays ! Ainsi, 33% des Allemands qui partent en vacances choisissent la mer du Nord ou la Baltique, les Alpes ou les Préalpes avec leurs nombreux lacs. Mais pour les Allemands restant, il est important de découvrir d’autres pays. D’ailleurs, les Allemands sont les champions du monde de ceux qui voyagent le plus, après les Chinois. Le repos est ce qui est le plus recherché. La Méditerranée est leur destination « soleil », avec l4espagne suivie par l’Italie en destination la plus recherchée.
Autre curiosité : les croisières. Les Allemands sont des passionnés de la chose, et ils fréquentent assidûment ces paquebots flottants qui déversent leurs flots de touristes sur les côtes méditerranéennes. Quant aux destinations lointaines, ce sont les Etats-Unis et le Canada qui ont leur préférence.
Et comme ils ont un fort pouvoir d’achat et entre 26 et 30 jours de congés annuels, ils ont la possibilité de partir fréquemment.D’ailleurs, 75 % des Allemands partent au moins une fois par an, et ce durant en moyenne 13 jours.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR