fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Piratage du site des impôts, de l’importance de la cyber sécurité

Avatar

Publié

le

Les Français de l’étranger sont en général de grands utilisateurs de l’outil Internet et en particulier pour tout ce qui concerne l’administration. Et pour cause : leur éloignement géographique les empêche souvent de se déplacer et de gérer leurs problèmes en direct. Ils passent donc la plupart du temps par des messageries pour poser leurs questions à l’administration, que l’on imagine bien protégée.
Seulement voilà, l’administration fiscale vient de faire savoir qu’elle a été victime d’un piratage et que 2 000 comptes ont ainsi été hackés ! Objectif des pirates : modifier les déclarations et voler données personnelles des contribuables avec leur adresse et leurs numéros de comptes bancaires.
Intriguée par des demandes très importantes de renouvellement de mots de passe, l’administration a pu bloquer l’opération en quelques heures. Les victimes ont été prévenues et une plainte a été déposée par la direction des finances publiques.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR