fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Rentrée 2019, les boursiers du gouvernement français exonérés de la CVEC

CVEC : Contribution de Vie Etudiante et de Campus .

Français à l'étranger

Publié

le

Sur le site de Campus France, on trouve une bonne nouvelle pour les boursiers du gouvernement français. A partir de la rentrée 2019, ils sont exonérés du paiement de la contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC). Elle a été mise en place en 2018 pour créer et renforcer les services d’accueil mis à la disposition des étudiants. Elle coûte 91 euros et concerne tous les étudiants, français comme étrangers, inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur français. 

Certaines catégories d’étudiants sont exonérées de son paiement. Dans tous les cas, il faut créer son compte sur messervices.etudiant.gouv.fr et se connecter ensuite au portail cvec.etudiant.gouv.fr pour obtenir une attestation d’exonération. C’est un document obligatoire pour s’inscrire dans un établissement en arrivant en France.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR