fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Union internationale du notariat : outils internet pour les citoyens expatriés

Des réponses en ligne à vos questions sur l’immobilier, les personnes vulnérables, les successions et les couples en Europe.

Français à l'étranger

Publié

le

Aujourd’hui, nombreux sont les citoyens européens qui décident d’aller vivre, en activité ou pour leur retraite, en dehors de leur pays d’origine.

Dès lors, ces expatriés peuvent, dans leur nouveau pays de résidence, se heurter à des questions telles que : comment acheter un immeuble, comment faire face à une situation de vulnérabilité ou d’incapacité, comment régler une succession en cas de décès…

Il est apparu indispensable à la CAE de proposer aux citoyens qui le souhaitent des réponses simples aux questions les plus fréquentes dans ces quatre domaines : immobilier, personnes vulnérables, successions et couples en Europe, sachant que pour les pays membres de l’Union européenne, les réponses sont apportées sur le site du Conseil des Notariats de l’Union européenne http://www.notaries-of-europe.eu sous le volet «Outils Pratiques».

Lien vers l’outil pratique du site de l’Union internationale du notariat

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    BOROWIAK

    28 août 2019 at 0 h 48 min

    Idem pour la Carsat ! Quelle lenteur alors que les outils informatiques sont présents ! Le personnel est incapable de gérer correctement un dossier complètement !
    Et il faut tout recommencer avec Arco et ircantec alors que tous ces organismes sont liés. Les mêmes questionnaires sont demandés.
    Après toutes mes démarches j’ai rencontré des personnes qui m’ont bien dit que toutes l’administriation française travaille au ralenti.
    J’ai été écœurée de la manière qu’il a fallut lutter pour obtenir mes droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR