Actualités internationales
A Hong Kong, les violences s’accentuent
Ce samedi, de violents affrontements ont opposé la police aux manifestants. Ce dimanche, les mouvements de protestation se poursuivent. Le centre de Hog Kong, en particulier autour du Parlement, a été le théâtre de violences (cocktails Molotov, grenades lacrymogènes…), les Hongkongais pro-démocrates n’ont pas suivi l’interdiction de manifestation décrété par le gouvernement. Un liquide bleu a été projeté contre les manifestants, liquide qui doit permettre de retrouver les manifestants (souvent cachés sous des parapluies, des foulards, des cagoules…). On note une radicalisation de certains opposants (3 députés et 5 opposants ont été arrêtés), et une grande difficulté du gouvernement à restaurer l’ordre de façon pacifique.
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
