fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

A Hong Kong, les violences s’accentuent

Avatar

Publié

le

Ce samedi, de violents affrontements ont opposé la police aux manifestants. Ce dimanche, les mouvements de protestation se poursuivent. Le centre de Hog Kong, en particulier autour du Parlement, a été le théâtre de violences (cocktails Molotov, grenades lacrymogènes…), les Hongkongais pro-démocrates n’ont pas suivi l’interdiction de manifestation décrété par le gouvernement. Un liquide bleu a été projeté contre les manifestants, liquide qui doit permettre de retrouver les manifestants (souvent cachés sous des parapluies, des foulards, des cagoules…). On note une radicalisation de certains opposants (3 députés et 5 opposants ont été arrêtés), et une grande difficulté du gouvernement à restaurer l’ordre de façon pacifique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR