fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Ebola, plus de 2 000 morts

Avatar

Publié

le

En République démocratique du COngo, le cap des 2 000 morts a été franchi : l’épidémie Ebola refait surface depuis quelques mois, sachant que depuis 1975 elle revient de manière récurrente frapper les populations dans cette région du monde. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est d’ailleurs ce week-end sur le terrain pour soutenir les pays confrontés à cette maladie.

Ce virus, qui se transmet par contact direct avec le sang, les secrétions corporelles, la manipulation sans précaution de cadavres contaminés, n’épargne personne. L’épidémie qui frappe actuellement l’est de la RDC (les provinces du Nord-Kivu, Ituri, Sud-Kivu) depuis un an, est la plus grave depuis celle ayant touché l’Afrique de l’Ouest de fin 2013 à 2016.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR