fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Mauvaise passe pour les investisseurs en Argentine

Nathalie Laville

Publié

le

Depuis des mois, l’inflation frappe durement l’Argentine qui n’en finit pas de s’enfoncer dans la crise. On a beau savoir qu’ici, es crises sont cycliques, l’inquiétude grandit. Le peso a perdu un quart de sa valeur depuis la mi-août, et ce depuis le résultat des primaires laissant le président sortant, Mauricio Macri, battu par le péroniste Alberto Fernandez. Les investisseurs craignent des défaut de paiement, à l’instar de ce qui avait déclenché la grande crise de 2001. L’agence de notation Standard & Poor’s a abaissé de trois crans la note de la dette à long terme de l’Argentine. Et la banque centrale d’Argentine vient d’annoncer restreindre l’accès des banques au peso afin que les déposants puissent retirer de l’argent quand ils le souhaitent. Tous ceux qui le peuvent se sont rués sur le dollar pour acheter un billet vert qui prend chaque jour davantage de valeur…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR