fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Augmentation de 25M€ du budget 2020 de l’AEFE

Français à l'étranger

Publié

le

De cette annonce faite par Jean-Yves Le Drian durant le discours de clôture de la conférence des Ambassadeurs et Ambassadrices, le Directeur de l’Agence  pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) dit ceci (dans son message de rentrée) :« … l’octroi à l’AEFE de moyens financiers publics supplémentaires, 25 M€, annoncé par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères devant les ambassadeurs, est un signal fort de la volonté qui anime le gouvernement français. Ils vont nous permettre d’investir davantage dans les établissements existants pour accroître leur qualité et leur compétitivité. Ils vont aussi nous permettre d’accompagner les établissements qui rejoignent le réseau pour bien les intégrer.(…) ».

En plus de cette bonne nouvelle, parmi les autres mesures annoncées, figurent la diminution de la part des frais de scolarité restant à la charge des familles ainsi que le recrutement de 1.000 enseignants titulaires supplémentaires.

Rappelons que les lycées français de l’étranger, qui accueillent près de 350 000 jeunes dont 60 % ne sont pas Français, sont bien plus que de simples établissements scolaires pour les plus de 3 millions d’expatriés français, ils sont aussi un outil de rayonnement culturel, linguistique, que le ministre des affaires étrangères n’hésite pas à qualifier “ d’instruments de diplomatie d’influence“.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR