Actualités internationales
Frédéric Petit au Forum économique de Krynica
Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) était hier et sera aujourd’hui, 4 septembre 2019, au Forum économique de Krynica (Pologne) où il animera un atelier consacré à la jeunesse et à l’éducation.
A l’instar de l’office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ) qui a largement contribué à construire la paix entre les deux nations française et allemande, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, d’autres organismes ont vu le jour en Europe depuis et œuvrent à la réconciliation des peuples, notamment en Pologne, avec l’office germano-polonais pour la jeunesse ou récemment dans les Balkans, le RYCO (Regional Youth Coopération Office of the Western Balkans), créé en 2016 et regroupant l’Albanie, la Bosnie-Herzegovine, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Serbie, et dont l’objectif est de « promouvoir l’esprit de réconciliation » entre les jeunesses de ces pays.
Reconnu comme le « Davos de l’Est », le Forum économique de Krynica est devenu au fil des ans, un événement qui attire de nombreuses personnalités des mondes politique, économique et des sociétés civiles d’Europe et du monde. En 2019, 60 pays sont représentés par plus de 3000 participants dans le massif montagneux des Tatras au sud de la Pologne.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 2 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Tribuneil y a 2 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 5 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesErasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »
