Actualités internationales
Frédéric Petit au Forum économique de Krynica
Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) était hier et sera aujourd’hui, 4 septembre 2019, au Forum économique de Krynica (Pologne) où il animera un atelier consacré à la jeunesse et à l’éducation.
A l’instar de l’office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ) qui a largement contribué à construire la paix entre les deux nations française et allemande, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, d’autres organismes ont vu le jour en Europe depuis et œuvrent à la réconciliation des peuples, notamment en Pologne, avec l’office germano-polonais pour la jeunesse ou récemment dans les Balkans, le RYCO (Regional Youth Coopération Office of the Western Balkans), créé en 2016 et regroupant l’Albanie, la Bosnie-Herzegovine, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Serbie, et dont l’objectif est de « promouvoir l’esprit de réconciliation » entre les jeunesses de ces pays.
Reconnu comme le « Davos de l’Est », le Forum économique de Krynica est devenu au fil des ans, un événement qui attire de nombreuses personnalités des mondes politique, économique et des sociétés civiles d’Europe et du monde. En 2019, 60 pays sont représentés par plus de 3000 participants dans le massif montagneux des Tatras au sud de la Pologne.
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : le Panama, bien plus qu’un canal
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesTokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesL’Australie, terreau fertile pour les jeunes pousses françaises
-
Tribuneil y a 2 semainesLycées français à l’étranger : qui paie vraiment la facture ?
-
Etudier et travailleril y a 7 joursPsychologues à l’étranger : quand l’expatriation redéfinit la pratique
