fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Frédéric Petit au Forum économique de Krynica

Français à l'étranger

Publié

le

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) était hier et sera aujourd’hui, 4 septembre 2019, au Forum économique de Krynica (Pologne) où il animera un atelier consacré à la jeunesse et à l’éducation. 

A l’instar de l’office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ) qui a largement contribué à construire la paix entre les deux nations française et allemande, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, d’autres organismes ont vu le jour en Europe depuis et œuvrent à la réconciliation des peuples, notamment en Pologne, avec l’office germano-polonais pour la jeunesse ou récemment dans les Balkans, le RYCO (Regional Youth Coopération Office of the Western Balkans), créé en 2016 et regroupant l’Albanie, la Bosnie-Herzegovine, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Serbie, et dont l’objectif est de « promouvoir l’esprit de réconciliation » entre les jeunesses de ces pays.

Reconnu comme le « Davos de l’Est », le Forum économique de Krynica est devenu au fil des ans, un événement qui attire de nombreuses personnalités des mondes politique, économique et des sociétés civiles d’Europe et du monde. En 2019, 60 pays sont représentés par plus de 3000 participants dans le massif montagneux des Tatras au sud de la Pologne.

En savoir plus sur le site de M. Petit

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR