Actualités internationales
AEFE : 3éme édition de la Semaine des lycées français du monde
Du 18 au 22 novembre 2019

La première édition de la “Semaine des lycées français du monde“, qui s’était ouverte au Salon du livre francophone de Beyrouth et fermé au Salon européen de l’éducation à Paris, faisait un focus quotidien sur des thématiques différentes, marqueurs important de l’enseignement français, en France comme à l’étranger (mathématiques et sciences, arts et cultures, école maternelle, valeurs et pratique sportives, philosophie et éducation à la citoyenneté, éducation à l’orientation…). Le deuxième opus de cet événement multiforme a eu un fil rouge unique : plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE.
Pour la troisième édition, le thème général « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir » permet à chaque zone et établissement du réseau de choisir les atouts de l’enseignement français à mettre prioritairement en relief pour mieux se faire connaître.
De nombreuses animations au sein des établissements du réseau scolaire mondial, une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux mettront ainsi en lumière le dynamisme, la qualité, la cohésion en même temps que la diversité des lycées français du monde et la valeur de leur offre éducative. Un événement à suivre ! #SemaineLFM
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
- Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
- Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie