fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Indonésie : Feux de forêt – Conséquences importantes sur la qualité de l’air et le trafic aérien

Les conseils du Quai d’Orsay

Français à l'étranger

Publié

le

L’agence indonésienne de prévention des catastrophes naturelles (BNPB) a recensé, vendredi 13 septembre, près de 3600 incendies forestiers et agricoles de grande ampleur sur les îles de Kalimantan et Sumatra.

Les fumées, vapeur et poussières qui en découlent entraînent une dégradation de la qualité de l’air, parfois à des niveaux jugés dangereux pour la santé, dans plusieurs régions de Sumatra et Kalimantan sud et plus particulièrement dans les provinces de Jambi et Riau.

Le manque de visibilité a généré, ces derniers jours, d’importantes perturbations du trafic aérien, occasionnant des retards de vols et des fermetures d’aéroports.

Avant tout projet de voyage dans ces régions, il est recommandé de confirmer son vol auprès de la compagnie aérienne, de prendre connaissance de l’état de la pollution de l’air à destination et de se conformer aux consignes des autorités locales : https://www.airvisual.com/profile/indonesia-ministry-of-environment-and-forestry

Ambassade d’Indonésie à Paris47/49, rue Cortambert75116 Paris

Tel : 01.45.03.07.60

Courriel : komparis@amb-indonesie.fr

Site Web : http://www.amb-indonesie.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR