fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les Pvtistes ont le vent en poupe

Nathalie Laville

Publié

le

Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) est un programme mis en place par le
ministère des Affaires étrangères pour permettre aux 18-35 ans de partir hors Union Européenne pour voyager et/ou travailler pendant 1 ou 2 ans, selon les destinations. Le PVT est accessible au plus grand nombre, il n’y aucun critère de sélection en terme d’études, de niveau de langue ou de domaine professionnel. En revanche, il a une limite d’âge (en général 30 ans, parfois 35) et certains pays ont des quotas pour réguler les fortes demandes. Il permet donc aux jeunes Français de partir vivre une expérience à l’étranger plus facilement, et en échange d’accueillir en France des jeunes étrangers qui viennent découvrir notre pays.

En 2018, 46 954 Français sont partis à l’étranger dans le cadre du PVT (près de 4 000 jeunes de plus qu’en 2017). Sur la même période, ce sont 5 002 jeunes qui se sont rendus en France en tant que PVTistes (soit 700 de plus qu’en 2017).

Vous retrouverez sur notre site un focus sur l’ensemble des pays qui proposent des PVT dans les semaines suivantes, jusqu’au 5 octobre, date à laquelle le salon du PVT se tiendra à Paris, avec PVTistes.net, le site spécialiste du PVT.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR