Actualités internationales
Institut Français, appel à candidature destiné aux apprenants de français : “Pépites internationales“
“Apprendre en découvrant la création littéraire francophone contemporaine“

L’Institut français s’associe au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) de Montreuil pour valoriser la littérature de jeunesse francophone auprès des apprenants de français dans le monde.
Les Pépites internationales proposent d’associer découverte culturelle et travail linguistique autour d’œuvres littéraires pour les 3-14 ans sélectionnées par le SLPJ et l’Institut français grâce à la mise à disposition :
- de supports pédagogiques FLE
- d’outils d’animation pour l’exploitation des œuvres en classe ou dans les médiathèques
- d’outils de communication
- d’un module de vote sur Culturethèque
Jusqu’au 31 novembre 2019, l’opération invite les apprenants de français des établissements scolaires à l’étranger, des Instituts français et des Alliances françaises à apprendre en découvrant la création littéraire francophone contemporaine.
Elle se clôturera par l’annonce, sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2019, des « Pépites internationales » récompensant les ouvrages jeunesse de chaque catégorie (3-7 ans et 8-14 ans) qui auront recueilli le plus de succès dans le réseau.
Voir la sélection et s’inscrire pour participer sur le site de l’Institut Français
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 1 semaineLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Vie pratiqueil y a 4 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités économiquesil y a 3 joursLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités juridiquesil y a 2 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 semainesInfirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier





