Actualités internationales
Agence pour l’enseignement français à l’étranger : Prix Éthic’Action 2019
le Lycée français de Tamatave au palmarès pour “If, le slam d’Herman”
Comme chaque année depuis cinq ans, c’est le Sénat qui a été l’hôte de la remise des prix Éthic’Action organisée par l’UNSS afin de mettre à l’honneur des associations sportives scolaires pour leurs actions citoyennes et inclusives. Parmi les projets lauréats, celui de l’Union des jeunes sportifs du Lycée français de Tamatave à Madagascar…
Herman, jeune “slameur“, a été parmi les principaux porteurs du projet « If » l’année scolaire dernière, alors qu’il était en terminale. Il s’est en effet emparé d’une suggestion de son professeur d’EPS et animateur de l’association sportive : revisiter le poème « If » (Si tu… tu seras un homme mon fils) et promouvoir, à travers le sport, la tolérance, le vivre ensemble et le refus des discriminations.
Avec son enseignant et ses camarades Fabien et Johan, qui ont joué le rôle de réalisateurs vidéo, il a reçu, des mains d’une représentante de l’AEFE, l’un des vingt-six trophées décernés dans la soirée. Un trophée d’artisanat d’art réalisé par les élèves du lycée professionnel Frédéric-Dodelot de Villeneuve-Saint-Georges.
En savoir plus sur le site de l’AEFE
Voir le clip d’Herman sur YouTube
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Nos partenairesil y a 4 joursAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
