fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Agence pour l’enseignement français à l’étranger : Prix Éthic’Action 2019 

le Lycée français de Tamatave au palmarès pour “If, le slam d’Herman”

Français à l'étranger

Publié

le

Ethic Aefe

Comme chaque année depuis cinq ans, c’est le Sénat qui a été l’hôte de la remise des prix Éthic’Action organisée par l’UNSS afin de mettre à l’honneur des associations sportives scolaires pour leurs actions citoyennes et inclusives. Parmi les projets lauréats, celui de l’Union des jeunes sportifs du Lycée français de Tamatave à Madagascar

Herman, jeune “slameur“, a été parmi les principaux porteurs du projet « If » l’année scolaire dernière, alors qu’il était en terminale. Il s’est en effet emparé d’une suggestion de son professeur d’EPS et animateur de l’association sportive : revisiter le poème « If » (Si tu… tu seras un homme mon fils) et promouvoir, à travers le sport, la tolérance, le vivre ensemble et le refus des discriminations.

Avec son enseignant et ses camarades Fabien et Johan, qui ont joué le rôle de réalisateurs vidéo, il a reçu, des mains d’une représentante de l’AEFE, l’un des vingt-six trophées décernés dans la soirée. Un trophée d’artisanat d’art réalisé par les élèves du lycée professionnel Frédéric-Dodelot de Villeneuve-Saint-Georges.

En savoir plus sur le site de l’AEFE

Voir le clip d’Herman sur YouTube

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR