Actualités internationales
Alerte réchauffement climatique pour les pays méditerranéens
Un rapport du MedEcc, un réseau de plus de 80 scientifiques de la région Euro-Méditerranée, alerte la communauté internationale sur un réchauffement de 2,2 degrés dans les vingt ans à venir. Ce qui conduirait un quart de millions de personnes à devenir “pauvres en eau”.
Déjà, le réchauffement autour de la Méditerranée est 20 % plus rapide qu’ailleurs dans le monde. Ce qui va changer dans les années qui viennent ? Les vagues de chaleur seront plus marquées, plus importantes et plus longues. En particulier dans les villes. Cela entraînera mécaniquement une baisse de la pluviosité, de 20% si on contient la hausse du réchauffement à 2 degrés, de 40% si on laisse exploser la hausse du réchauffement. Une raréfaction de l’eau potable d’autant plus grave qu’elle s’accompagnera d’une salinisation des terres… et un réel risque de sécurité alimentaire.
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Nos partenairesil y a 4 joursAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
