fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Alerte réchauffement climatique pour les pays méditerranéens

Nathalie Laville

Publié

le

Canicule Méditerranée

Un rapport du MedEcc, un réseau de plus de 80 scientifiques de la région Euro-Méditerranée, alerte la communauté internationale sur un réchauffement de 2,2 degrés dans les vingt ans à venir. Ce qui conduirait un quart de millions de personnes à devenir « pauvres en eau ».
Déjà, le réchauffement autour de la Méditerranée est 20 % plus rapide qu’ailleurs dans le monde. Ce qui va changer dans les années qui viennent ? Les vagues de chaleur seront plus marquées, plus importantes et plus longues. En particulier dans les villes. Cela entraînera mécaniquement une baisse de la pluviosité, de 20% si on contient la hausse du réchauffement à 2 degrés, de 40% si on laisse exploser la hausse du réchauffement. Une raréfaction de l’eau potable d’autant plus grave qu’elle s’accompagnera d’une salinisation des terres… et un réel risque de sécurité alimentaire.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR