fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Londres : Un service hospitalier pour la dépendance au jeu

Le “trouble lié au jeu vidéo“ a été officiellement reconnu comme maladie par l’organisation mondiale de la santé en mai 2019

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

La nouvelle Classification internationale des maladies de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entrera en vigueur le 1er janvier 2022. La pratique excessive du jeu vidéo ou des jeux en ligne, fait désormais partie de cette liste, les troubles qu’elle induit parfois ayant été reconnus comme bien réels par l’OMS, qui décrit ainsi cette maladie« elle se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables ».

En Grande-Bretagne, 55 000 enfants sont répertoriés comme ayant un problème de jeu, la “Gambling Commission“, a également constaté que 450 000 d’entre eux jouent régulièrement, ce qui les rend plus nombreux que ceux qui ont pris des drogues, bu de l’alcool ou fumé.  Le NHS (National Health Service) du Royaume-Uni a donc ouvert à Londres la National Problem Gambling Clinic  (Centre pour les troubles du jeu et de l’Internet), ce service se situe dans le centre national des addictions. La National Problem Gambling Clinic offre également une aide spécialisée aux enfants et aux jeunes de 13 à 25 ans. De nombreux centres comme celui-ci ouvriront au Royaume-Uni dans les années à venir.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR