fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Institut Français : Le Benin international Musical à l’affiche du Carnegie Hall

Le 19 octobre prochain à New-York

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre

L’Institut français s’associe aux collectivités territoriales pour le développement des échanges artistiques internationaux.

Créé en 2016, le Benin International Musical (BIM) rassemble sept musiciens et vocalistes béninois chargés d’animer un patrimoine artistique influent et pourtant méconnu du grand public. Le 19 octobre prochain au Carnegie Hall, à New York, le collectif jouera son répertoire associant rythmes vaudous, chants traditionnels et sonorités plus contemporaines, alliant electro et groove.

Soutenu par Radio France, l’Institut français du Bénin et TV5 Monde – qui a filmé ses aventures à l’occasion d’un documentaire de 52 minutes (BIM experience) –, le BIM s’est fait une place en radio avant de jouer dans toute la France (Valence, Nantes, Orléans, Toulouse), au Maroc pour le Festival Gnaoua d’Essaouira, en Angleterre pour le Womad Festival et aujourd’hui au Carnegie Hall.

En savoir plus sur le site de l’Institut Français

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR