fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Une prix Nobel d’économie franco-américaine

Nathalie Laville

Publié

le

Esther Duflo Pop!tech 2009 001 (cropped)
Par Kris Krüg — originally posted to Flickr as Esther Duflo - Pop!Tech 2009 - Camden, ME, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=40196652

La double-nationalité est souvent un plus pour ce qu’elle implique d’ouverture sur le monde, de grande richesse culturelle. La Franco-Américaine Esther Duflo, en digne représentante de ces millions de double-nationaux dans le monde, vient de se voir attribuer le prix Nobel d’économie 2019 avec Abhijit Banerjee et Michael Kremer pour leurs travaux sur la réduction de la pauvreté dans le monde. Ayant grandi et fait toutes ses études en France, Esther Duflo est professeur aux Etats-Unis et est américaine depuis 2012.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR