Actualités économiques
Une prix Nobel d’économie franco-américaine

La double-nationalité est souvent un plus pour ce qu’elle implique d’ouverture sur le monde, de grande richesse culturelle. La Franco-Américaine Esther Duflo, en digne représentante de ces millions de double-nationaux dans le monde, vient de se voir attribuer le prix Nobel d’économie 2019 avec Abhijit Banerjee et Michael Kremer pour leurs travaux sur la réduction de la pauvreté dans le monde. Ayant grandi et fait toutes ses études en France, Esther Duflo est professeur aux Etats-Unis et est américaine depuis 2012.
Actualités internationalesil y a 3 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : six sièges représentant les Français de l’étranger en jeu et une bataille à couteaux tirés
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesJe me lance en Australie, mode d’emploi pour entreprendre
Vie pratiqueil y a 2 semainesRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
Vie pratiqueil y a 21 heuresGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
Etudier et travailleril y a 4 semainesPsychologues à l’étranger : quand l’expatriation redéfinit la pratique
Vie pratiqueil y a 4 semainesSlowmadisme : quand les nomades digitaux ralentissent le voyage





