fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Un Programme de l’expérience québecoise plus restrictif

Nathalie Laville

Publié

le

Immigrer Canada

Le PEQ (Programme de l’expérience québecoise) est un programme qui permet aux étudiants étrangers diplômés et aux travailleurs étrangers temporaires vivant déjà au Québec d’obtenir rapidement le certificat de sélection du Québec (CSQ) qui amène par la suite vers la résidence permanente (RP) au Canada.Depuis le 1er novembre, ce programme est devenu plus restrictif. En effet, désormais pour y accéder les étudiants étrangers devront détenir une attestation ou un diplôme correspondant à un domaine de formation préalablement défini par le ministère de l’Immigration du Québec. Il faudra par exemple avoir étudié en agriculture, médecine vétérinaire, physiothérapie ou architecture.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR