fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

A Hong Kong, la situation ne s’améliore pas

Nathalie Laville

Publié

le

A Hong Kong, les violences se poursuivent, les manifestants réclamant toujours davantage de démocratie dans la cité. Désormais, écoles et universités sont fermées, les commerces ont baissé leurs rideaux, les violences envers les forces de l’ordre sont de plus en plus menaçantes, ce qui fait de nouveau craindre l’instauration de l’état d’urgence. Jeudi soir, un homme de 70 ans est mort, après avoir été touché par une brique lancée par des manifestants. Face à cette situation qui dure depuis plusieurs mois, beaucoup redoutent que la Chine instaure une véritable répression. Le président chinois Xi Jinping a prévenu ce jeudi que les violences à Hong Kong menaçaient de remettre en cause le principe même d’autonomie de l’ancienne colonie britannique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR