fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Venise toujours sous les eaux

Nathalie Laville

Publié

le

Venise Inondée

Le phénomène d’ « Acqua alta » devrait se répéter encore ce dimanche où l’eau devrait atteindre 160 cm à la mi-journée. L’état d’urgence a été décrété depuis jeudi afin de prévenir des dangers Vénitiens et touristes, toujours très nombreux. Les dégâts sont pour l’heure estimés à plus de 1 milliard d’euros. L’Union européenne a proposé son aide et la Banque européenne d’investissement (BEI) pourrait accorder des prêts spéciaux à la ville pour les réparations. Le projet Mose devait pourtant protéger la ville de la montée des eaux, mais les travaux n’ont commencé qu’en 2003 et ne sont pas encore terminés. Pour le moment, l’œuvre a été réalisée à 93%. Le système n’est pas prêt et beaucoup accusent l’Etat qui aurait trop tardé à mettre le projet en route.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR