fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

UE – SINGAPOUR : Accord de Libre-échange en vigueur à partir du 21 novembre 2019

Il s’agit du premier accord commercial bilatéral conclu entre l’Union et un pays de l’Asean (Association des nations d’Asie du Sud-est).

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

Le nouvel accord de libre-échange entre l’Union européenne et la République de Singapour entrera en vigueur aujourd’hui.

L’accord de libre-échange UE-Asie permettra l’élimination des obstacles tarifaires et non-tarifaires en 5 ans, de simplifier des normes douanières et d’établir les normes et règles communes élevées. Il libéralisera le commerce des services entre les deux partenaires et protègera les produits européens uniques, validant la reconnaissance de 190 indications géographiques protégées (IGP) reconnues. L’accord prévoit également les dispositions en matière de propriété intellectuelle, la concurrence et le développement durable.

Outre l’accord de libre-échange, l’UE et le Singapour ont aussi conclu un accord en matière de protection des investissements.

En savoir plus sur Enterprise Europe network

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR