Vie pratique
EURES : Your first EURES job
Tout savoir sur ce programme de mobilité de l’emploi proposé par l’Union européenne pour les 18 – 35 ans
Vous avez entre 18 et 35 ans et êtes ressortissant et résident légal d’un État membre de l’UE, de la Norvège ou de l’Islande. Vous ne trouvez pas d’emploi ou de formation dans votre pays et êtes prêt à séjourner dans un autre État membre de l’UE, en Norvège ou en Islande pour y travailler, y effectuer un stage ou un apprentissage?
Si tel est le cas, alors “Ton premier emploi EURES“ pourrait être la solution pour vous.
“Ton premier emploi EURES“ est une initiative de mobilité de l’emploi de l’Union européenne pour aider les jeunes Européens à trouver un emploi, un stage ou un apprentissage dans un autre pays de l’UE, en Norvège ou en Islande et pour aider les employeurs à trouver de la main d’œuvre qualifiée. Son objectif est de permettre aux jeunes demandeurs d’emploi de postuler pour des emplois rémunérés dans toute l’Europe. Ces expériences en entreprise doivent avoir une durée d’au moins six mois (pour les emplois et les apprentissages) ou trois mois (pour les stages).
Grâce à “Ton premier emploi EURES“, vous pourrez recevoir des informations, ainsi qu’une aide dans votre recherche d’emploi, à la vérification de vos qualifications pour le poste choisi et lors de votre recrutement. Vous pourrez également bénéficier d’un soutien financier pour passer un entretien à l’étranger, mais aussi pour la prise en charge de frais tels que : cours de langue, reconnaissance de vos qualifications ou encore votre déménagement dans le pays de destination.
“Ton premier emploi EURES“ est ouvert à tous les candidats, quels soit leur niveau de formation et/ou d’expérience professionnelle.
En savoir plus, participer, etc.
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
