fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

EURES : Your first EURES job

Tout savoir sur ce programme de mobilité de l’emploi proposé par l’Union européenne pour les 18 – 35 ans

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

Vous avez entre 18 et 35 ans et êtes ressortissant et résident légal d’un État membre de l’UE, de la Norvège ou de l’Islande. Vous ne trouvez pas d’emploi ou de formation dans votre pays et êtes prêt à séjourner dans un autre État membre de l’UE, en Norvège ou en Islande pour y travailler, y effectuer un stage ou un apprentissage?

Si tel est le cas, alors Ton premier emploi EURES“ pourrait être la solution pour vous.

“Ton premier emploi EURES“ est une initiative de mobilité de l’emploi de l’Union européenne pour aider les jeunes Européens à trouver un emploi, un stage ou un apprentissage dans un autre pays de l’UE, en Norvège ou en Islande et pour aider les employeurs à trouver de la main d’œuvre qualifiée. Son objectif est de permettre aux jeunes demandeurs d’emploi de postuler pour des emplois rémunérés dans toute l’Europe. Ces expériences en entreprise doivent avoir une durée d’au moins six mois (pour les emplois et les apprentissages) ou trois mois (pour les stages).

Grâce à Ton premier emploi EURES“, vous pourrez recevoir des informations, ainsi qu’une aide dans votre recherche d’emploi, à la vérification de vos qualifications pour le poste choisi et lors de votre recrutement. Vous pourrez également bénéficier d’un soutien financier pour passer un entretien à l’étranger, mais aussi pour la prise en charge de frais tels que : cours de langue, reconnaissance de vos qualifications ou encore votre déménagement dans le pays de destination.

“Ton premier emploi EURES“ est ouvert à tous les candidats, quels soit leur niveau de formation et/ou d’expérience professionnelle.

En savoir plus, participer,  etc.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR