Actualités internationales
Le CNRS a fêté ses 80 ans le 26 novembre …
La médaille d’or du CNRS a été remise au physico-chimiste franco-norvégien Thomas Ebbesen, Professeur à l’Université de Strasbourg.

Le CNRS fête cette année ses 80 ans à travers de nombreux événements organisés en France et à l’étranger. Le mardi 26 novembre 2019, une cérémonie pour célébrer cet anniversaire s’est déroulée au Palais de la Découverte, sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron et en présence d’un panel de personnalités internationalement reconnues des mondes académiques, politiques, économiques et culturels. Au cours de cette soirée, la médaille d’or du CNRS a été remise au physico-chimiste Thomas Ebbesen, Professeur à l’Université de Strasbourg.
Le CNRS est le principal organisme de recherche français. Il a été créé en 1939 par le Ministre l’Education nationale Jean Zay et le sous-secrétaire d’Etat à la recherche Jean Perrin, Prix Nobel de Physique, autour des valeurs fortes que sont la liberté de la recherche, l’ouverture sur le monde, l’innovation et la diffusion de la culture scientifique. Le CNRS est aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire national. Il exerce son activité dans tous les champs scientifiques et met le savoir qu’il produit au service de la société. Le CNRS n’a cessé depuis sa création de développer sa présence à l’étranger, les projets de coopération scientifiques et l’accueil des chercheurs internationaux. Le CNRS a une longue tradition d’excellence. 23 Prix Nobel et 12 Médailles Fields ont été attribuées à des chercheurs ayant travaillé dans ses laboratoires.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
- Actualités internationalesil y a 4 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
- Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Tribuneil y a 2 semaines
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie