fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

EURES a 25 ans!

EURES a besoin de votre aide et de votre participation active pour faire de cette célébration un événement inoubliable!

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (2)

Lancé en 1994, EURES est un réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs. Au fil des ans, il s’est étendu à 32 pays (28 États membres de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse) et emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes. Le réseau n’a eu de cesse que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe.

À ce jour, plus de 14 300 employeurs utilisent le portail et 3,7 millions d’offres d’emploi sont actuellement publiées. Ces chiffres témoignent de l’ampleur et de l’importance d’EURES aujourd’hui. Dans la perspective des 25 prochaines années, le réseau s’efforcera de faire connaître ses services à de nombreux demandeurs d’emploi et employeurs potentiels, de leur expliquer ce qu’il représente et comment il peut les aider dans leur parcours de vie ou dans leur processus d’embauche.

Comment participer à #EURES25?

Vous pouvez suivre la campagne sur les médias sociaux et vous y associer en utilisant le hashtag #EURES25.

Pour connaître les événements organisés dans votre pays ou votre région dans le cadre de la campagne, consultez le calendrier complet des événements EURES.

Vous pouvez également découvrir les dernières nouvelles d’#EURES25 sur la page Facebook d’EURES, ainsi que sur Twitter et LinkedIn.

En savoir plus sur le site d’EURES

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR