fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Institut Français : Résidences Étant Donnés (Arts visuels)

Appel à candidature ouvert jusqu’au 20 janvier 2020

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

L’Institut français, les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, la Fondation FACE et le Comité Professionnel des Galeries d’Art lancent l’appel à candidatures pour le programme des Résidences Etant donnés 2020.

Ce programme de résidences répond à la nécessité pour de nombreux artistes français de résider 2 à 4 mois aux Etats-Unis et d’y développer leur travail et leurs réseaux. Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des artistes français sur la scène américaine et de générer des projets de collaboration au-delà de la résidence.

Il est destiné à des artistes français ou domiciliés en France depuis plus de 3 ou 5 ans, dans les disciplines des arts visuels, qui souhaitent réaliser une résidence de deux mois minimum à quatre mois au plus sur le territoire américain, pour y mener une recherche spécifique ou un projet artistique en partenariat avec une structure américaine. Les artistes doivent avoir identifié une structure partenaire, ou avoir entamé une collaboration, aux Etats-Unis, avec un partenaire qui accompagnera le développement de leur projet. Ils seront également accompagnés par les équipes des Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de l’Institut français-Paris.

En savoir plus et candidater

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR