fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La grève va-t-elle se poursuivre pour les fêtes ?

Nathalie Laville

Publié

le

Grève Cheminots

Noël est un moment privilégié pour les familles expatriées qui profitent des fêtes de fin d’année pour retrouver leurs familles. Cette année, les retrouvailles seront peut-être compromises par la grève qui semble devoir durer encore quelque temps. Les syndicats, en particulier ceux de la RATP et de la SNCF, poursuivent leur mouvement, et il est très difficile de circuler en région parisienne ou de relier les villes de France en train. Le trafic aérien est pour l’heure peu touché, l’autre possibilité étant de circuler en voiture… si on a le courage d’affronter les bouchons. « Si le gouvernement veut que le conflit cesse avant les fêtes, il a toute la semaine prochaine pour prendre la décision qui s’impose : le retrait de la réforme par points »,  a expliqué Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF. La prochaine journée de mobilisation aura lieu mardi à l’appel de l’intersyndicale CGT/FO/Solidaires/FSU et quatre organisations de jeunesse, revendiquant un retrait pur et simple.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR