Actualités internationales
Concours de la Plume d’Or 2020
Un concours proposé par l’Alliance Française et l’association Défense de la langue française (DLF)
L’association Défense de la langue française propose le “Concours de la Plume d’or” depuis plusieurs années aux étudiants des Alliances Françaises. Ce concours est parrainé par le Sénat et soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation Alliance Française.
Ce concours de langue et d’expression française est destiné aux étudiants de niveau A2 (minimum). Le premier prix est un séjour à Paris (mars 2021 lors de la Semaine de la Francophonie) ; les 99 lauréats suivants recevront un diplôme ; des certificats d’encouragement seront décernés aux autres participants. Ce concours autour de la langue française a pour mission de stimuler et valoriser tous les étudiants qui y participent.
Vous trouverez sur le site de l’Alliance Française tous les documents nécessaires pour inviter les étudiants à participer à l’édition 2020.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 joursGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Etudier et travailleril y a 1 jourGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesCFE : la réforme devenue incontournable
