fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Assurance retraite : la retraite progressive

Pour tout savoir sur la retraite progressive, découvrez la nouvelle vidéo pédagogique du site de l’Assurance retraite.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (7)

Vous souhaitez attendre un peu pour prendre votre retraite à temps plein ? Vous souhaitez continuer à cotiser pour votre retraite encore quelques années tout en réduisant votre activité ? La retraite progressive peut vous intéresser. La vidéo thématique qui vous est proposée vous permettra de tout connaitre sur ce dispositif en quelques minutes, de manière simple et pédagogique.

La retraite progressive est possible dès 60 ans. Elle permet de travailler tout en percevant une partie de sa retraite et en continuant de cotiser pour améliorer son montant. Pour l’obtenir, vous devez réunir au moins 150 trimestres et réduire votre activité. Elle est soumise à conditions qui diffèrent selon que vous soyez salarié ou travailleur indépendant.

Votre part de retraite payée dépend de votre temps d’activité si vous êtes salarié. Elle est proportionnelle à la baisse de vos revenus professionnels si vous êtes indépendant.

Voir la vidéo et en savoir plus sur le site de l’Assurance retraite

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR