fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Evacuations en Australie suite aux incendies

Nathalie Laville

Publié

le

Incendie Australie

Depuis quatre mois, l’Australie flambe ! Et les températures élevées de cet été n’arrangent rien : 49 degrés à Sydney, le thermomètre flambe lui aussi ! Les évacuations des populations se poursuivent, le scénario catastrophe étant en train de se réaliser : chaleur et vents violents mettent en péril de nombreuses habitations. Pour ne rien arranger, Sydney doit affronter des coupures de courant après la destruction par les feux de deux postes électriques. L’état d’urgence a été décrété dans le sud-est du pays, la région la plus peuplée, avec l’ordre d’évacuer plus de 100 000 personnes dans trois Etats depuis vendredi.
A Mallacoota, ville balnéaire, la marine a évacué un millier d’habitants et de touristes cernés par les flammes. Depuis septembre, 23 personnes sont mortes, des dizaines d’autres sont portées disparues, et plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres.
Les étraners sont priés de ne pas se rendre sur la côte Sud de l’Etat, particulièrement la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, ainsi que dans les secteurs de Jervis Bay, Shoalhaven, Batlow, Wondalga, Khancoban, Greg Greg et Tooma (proximité du parc national Kosciuszko). Ceux qui s’y trouvent doivent quitter la zone au plus tôt. L’est de l’Etat du Victoria a également été placé en zone interdite.
Pour suivre les alertes.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR